C'est en juillet 2009 que Giulio, Anselmo, et Kevin, plus tard remplacé par Gaëtan, suite à plusieurs projets musicaux communs, choisissent de mettre en place un nouveau projet dédié aux Red Hot Chili Peppers.

L'idée est née dans l'esprit de Giulio, fan du groupe depuis son adolescence. Kevin adore le jeu de Chad Smith, tandis qu'Anse découvre et accroche de suite les lignes de basse diaboliques de Flea.

Les choses se sont rapidement enchaînées pour le groupe depuis leur premier concert en décembre 2009. En moins de deux ans, ce sont en effet plus de 70 dates qui se sont succédées. Parmi celles-ci, citons Fiesta City Verviers, Fêtes de Wallonie, Spirit of 66 à Verviers, fêtes de la musique Liège,...

ARCADIUM a choisi de principalement se focaliser sur l'ère "John Frusciante" des RHCP: de Blood Sugar Sex Magic, en passant par Californication, By THe Way ou Stadium Arcadium. C'est cette période-là qui est d'après eux la plus représentative de l'esprit "Red Hot", c'est là qu'ils se sont forgé leur identité et leur son si particulier. Ceci dit, depuis août 2011, leur nouvel album "I'm with You" est déjà considéré comme un réel succès, et c'est avec beaucoup de plaisir qu'Arcadium le présente sur scène depuis le lendemain de sa sortie..!

ARCADIUM, un esprit 100% RED HOT!!! Le savoir-faire, le savoir-être, et surtout... De l'énergie 100% PIMENTEE!!! !