Dans un paysage rock plus ouvert que jamais, « 3 », le nouvel opus du groupe ardennais « Sens Unique » surprend par sa ferveur et son attachement quasi viscéral à un rock français qui donne une large place aux textes.

Si depuis sa création en 2005 , autour de Vincent Binet, chanteur-guitariste, et Greg Wanwets-Winkel, guitariste, Sens Unique n’a jamais dévié de ce cap, son nouvel album distille un rock plus énergique et inspiré que jamais, où les textes prenants et tourmentés de Vincent sont comme galvanisés par les accords tranchants des guitares de Greg, allié depuis deux ans au bassiste Thibault Gruyer, issu de la scène metal, et à la rythmique affirmée et impeccable de Mehdi Aït-Braham.

Album soigné, encore rehaussé par la touche experte de Fred Rochette ( du studio chalonnais P&F), qui a réalisé le dosage idéal entre voix et musique, « 3 » enchaîne une série de titres efficaces, portés par l’urgence de dire. Onze titres qui mêlent la profondeur de textes sans fard à l’efficacité d’un rock brûlant et inventif.

C’est sur scène et devant le public que le quatuor Carolo-Macérien manifeste le mieux sa cohésion, sa fougue et la riche palette de son style musical.

Après de nombreux concerts dans différentes régions et pays limitrophes, Sens Unique n’a qu’une envie : continuer et passer la vitesse supérieure.

www.myspace.com/sensunique08