Originaire de Tours, As de Trêfle a fait du chemin depuis sa naissance en 1997...80000 albums écoulés et 800 concerts à ce jour : cette longévité et ce succès ne peuvent être dus au hasard.
Prônant l'indépendance et l'auto-production à travers son label La Charrette Productions, As de trêfle a toujours choisi de rester maître de son propre jeu. Ses atouts : de la spontanéité, de l'envie et du caractère.
Musicalement, la recette du groupe est simple mais terriblement efficace : Laurent au chant et à la guitare, Géraldine au violon, Laurent à la basse et Mike à la batterie.

Concernant les textes, de l'humour grinçant et une écriture accessible à tous révèlent un regard singulier sur la société actuelle. Contrairement à d'autres, le groupe a su sortir son épingle du jeu en dosant minutieusement chacun de ses ingrédients et en proposant des rythmes et des refrains toujours plus entrainants et entêtants.

Le premier album Haut les Nains voit le jour en 1999. Complètement loufoque, entre rock déjanté et chanson acoustique, As de Trèfle sème un petit grain de folie dans un rock français moribond. Résultat : meilleure vente d’album autoproduit sur l’année 2000 ! S'en suit en 2003 un deuxième album Sans les Mains qui remporte un vif succès aussi bien auprès du public que des critiques. Après 3 années de tournée , en mars 2008, le très attendu Houlala, leur troisième album studio confirme encore une fois la popularité du quatuor. Le premier single (à l’oreille de ta femme) marquera l’arrivée fracassante des AS sur les ondes radiophoniques Françaises !

Groupe de scène par excellence, As de Trêfle passe le plus clair de son temps à répandre la bonne parole aussi bien dans les petites salles qu'au coeur des plus gros festivals. Deux coffrets CD et DVD live voient le jour en 2005 (Merci, bonsoir) et 2010 (Houlalive).

Fin 2012 avec la sortie de l'EP digital Ca ou de la Merde et surtout avec leur nouvel album (Pas) comme tout le monde, sorti début 2014, le groupe montre un profond désir d'assumer un son encore plus rock et explosif à grands coups de guitare électrique, de violon survitaminé, de basse puissante et de batterie détonante.
Aujourd'hui, As de Trêfle est un groupe en constante évolution qui nous réserve de belles surprises attachées à cette solide base rock : de nombreux crochets vers le ska-punk, quelques rythmes reggae, un clin d'oeil enflammé au groupe Cornu...

Et pour apporter davantage de relief à ce projet très abouti, le quatuor a également invité des artistes souvent croisés sur scène auparavant; c'est ainsi que les cuivres de La Ruda, Guizmo de Tryo ou encore Alice et Mathilde des Ogres de Barback sont venus leur prêter main forte le temps d'un enregistrement.
Plus déterminé que jamais, le groupe n'a pas fini de nous surprendre; engagés dans une tournée marathon dans toute la France, ils nous feront le plaisir de faire un crochet par Lacuisine pour un concert qui s'annonce explosif.

live dvd
festival
ça c'est de la merde
bonjour à tes parents
la cigale