Noisy Decade est un groupe belge de rock alternatif fondé en 2008 par Roldan Descamps (batterie), Maxime D’Hondt (guitare), Benjamin D’Hondt (basse) et l’italien Paolo Orlandi (chant / seconde guitare).

Une première démo de trois morceaux est enregistrée en 2010 au Ear We Go Studio. Un an plus tard, le groupe donne naissance à son premier album : There’s No Wave Under My Surf. Le son de le cet opus mélange une voix rocailleuse à des réminiscences de grunge et de rock noisy du plus bel effet. On retrouve les influences des Pearl Jam, Sonic Youth, Mogwai, Stone Temple Pilots et autres groupes ’90.

Au cours des années, le groupe multiplie les concerts en Belgique et à l’étranger (Italie, Luxembourg, France et Pays-Bas) : Wardin, Rock Against Cancer à la Rockhal, Goose Fest', Donkey rock et première partie de Gaëtan Streel en set acoustique.

Septembre 2013, le batteur, Roldan, décide de quitter le groupe et est remplacé par Thomas Stevenart, ex-batteur de Kontre² et Hit The Ghosts. Fort de ses influences musicales diverses, Thomas va apporter sa propre créativité et influencer le style du groupe qui va dorénavant s’orienter vers une musique davantage post-rock amenant des mélodies plus complexes et énergiques.

Noisy Decade est, en 2014, un des groupes lauréats du concours Multipistes, projets d'accompagnement pour les jeunes groupes de la province du Luxembourg que le LoS soutient.

Un EP de cinq titres est prévu pour 2014!

www.noisydecade.com