'Lacuisine On Stage' propose, en collaboration avec le Syndicat d’Initiative de Lacuisine, la ème édition de son festival rock les 11 & 12 juillet prochain.

L’initiative en revient à une poignée d’amateurs de musique ayant pour objectifs :

  • de redonner un élan à la fête du village.
  • de proposer en zone rurale une manifestation orientée vers un large public.
  • de faire de ce festival une vitrine pour la découverte du village et de leur région dont ils sont si fiers, la Gaume.

Les 3 premières éditions se sont déroulées sous la forme de soirées concerts durant lesquelles se sont produits des groupes régionaux mais également quelques formations belges reconnues.

En 2012, les organisateurs ont clairement revu leurs ambitions à la hausse et la traditionnelle soirée concert s'est muée en festival, sur deux jours :

  • le vendredi 6 juillet : consacré aux groupes de Tribute & Cover (Muse, Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Cover rock classics 70's, 80's & 90's).
  • le samedi 7 juillet : 7 groupes de compositions aux styles variés. Des groupes régionaux en devenir (Hot Men Stuckie, Whatever), bruxellois (W.A.N.E.), français avec des groupes qui trustent les récompenses en France (printemps de Bourges,..) les nancéens The Aerial et My Dark Project et les lyonnais de Transgunner et enfin, la tête d'affiche anglaise qui nous vient de Manchester (UK) Kill The Young.

En 2013 le festival continue sur sa lancée pour faire sa place court terme parmi les organisations plus rôdées de la région et ses organisateurs ont à cœur de proposer une programmation de qualité dans des styles variés mais toujours accessibles à un large public.

Rendez-vous donc les 11 & 12 juillet prochain sur le nouveau site pour un festival qui mise beaucoup sur la convivialité.

Musicalement,

L’équipe de 'Lacuisine On Stage'.