Formé à l’été 2005, le trio de power-rock arlonais The Straws est désormais un groupe référence en province de Luxembourg.

Armé d’une rythmique en béton au service d’une guitare énergique et d’une voix mélodique, le combo délivre un rock teinté de punk et de brit-pop sans pour autant revendiquer une étiquette particulière.

Après trois démos autoproduites, le groupe sort fin 2010 son premier album intitulé "Red Wine & Canapés", qui est un condensé de power-rock, de brit-pop et de punk-rock qui fait voyager l’auditeur à travers les différentes facettes du genre sans jamais perdre de vue un fil conducteur résolument british. L'album est sorti chez Moonzoo, le label fondé par des membres de Machiavel et distribué par Universal.

Le premier single intitulé "… And The Needles", que l'on peut entendre en radio, ne laisse pas indifférent. A la fois mélancolique et puissant, il combine à merveille la légèreté des couplets et la puissance de refrains entêtants. Les influences du groupe vont de De San Francisco (Green Day) à Manchester (Oasis) en passant par Portland (Dandy Warhols) et Londres (Feeder).

Lacuisine On Stage a le plaisir de pouvoir vous proposer la première date du périple estival en terre luxembourgeoise de 'The Straws'
http://thestraws.be
http://www.myspace.com/thestrawsmusic