Themis est un groupe de rock alternatif provenant de la région de Vielsalm.

Le groupe est formé en 2008.. Les diverses influences de ce jeune quatuor vont se mélanger et évoluer pour arriver à leur style actuel, assez proche de groupe tels que Ghinzu, Bloc Party ou encore Biffy Clyro…

Fin 2008, le groupe enregistre sa première démo au Jack Studio, 6 morceaux dans la veine pop-rock vont naitre de cette première expérience. Suivront alors de nombreux concerts dont notamment le Ward’in Rock Festival (Bastogne), le Vibrations Festival « 2009 & 2010 » (Malmedy), le Let There Be Rock 2009 (Vielsalm), l’Attic Rock Festival VIII (Stavelot) ou encore le Lion’s Festival by Thatoubon! « 2009 & 2010 » (Malmedy).

Durant le mois d’avril 2010 Themis retourne en studio pour enregistrer un EP 5 titres. Le groupe échange son pop-rock contre des compositions plus puissantes avec des mélodies travaillées et subtiles. En mai 2010 le groupe se qualifie et gagne le tremplin du Ward’in Rock Festival ce qui leur permet, quelques mois plus tard, de se produire sur la très belle scène de la 14ème éditions de ce festival. Le groupe est également sorti vainqueur de sa sélection au Puredemo. Ils deviennent donc les 2èmes lauréats de la Saison 6 (2010-2011) du concours organisé par Pure FM et Court-Circuit.

Servis par d'excellents musiciens leurs prestations sur scène sont un condensé d'énergie.

A découvrir !
http://www.myspace.com/themistheband